Nos engagements
Critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) et responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) : KOREGE s’engage aux côtés du Groupe Matmut.
Le développement durable
KOREGE intègre les critères ESG dans sa stratégie.
Adoptée le 8 novembre 2019, la loi Énergie Climat fixe des objectifs pour la politique climatique et énergétique française. Ainsi, elle inscrit l’objectif de neutralité carbone d’ici à 2050 en réponse à l’urgence climatique et à l’Accord de Paris.
Plus précisément, l’article 29 de la loi clarifie et renforce la transparence extra-financière des acteurs des marchés financiers. En matière de gestion des risques et de gouvernance des institutions financières, il complète le droit européen dans trois domaines complémentaires :
- le climat ;
- la biodiversité ;
- la prise en compte des critères ESG.
Nos documents utiles
Chaque année depuis 2022 (pour l’année 2021), nous publions nos rapports sur la loi Énergie Climat pour partager sa prise en compte des critères ESG. Parcourez-les par année.
La politique RSE du Groupe Matmut
Le Groupe Matmut agit pour ses clients sociétaires et pour la société. Avec ses clients sociétaires, la Matmut s’engage en faveur :
- de la prévention ;
- de la santé ;
- du bien-être ;
- de l’environnement ;
- du sport ;
- des arts ;
- de l’inclusion des personnes en situation de handicap.
Ces engagements sont des actions concrètes. Avec elles, la Matmut cherche à mettre en mouvement collectivement clients sociétaires et collaborateurs pour avoir ensemble un impact positif sur la société.
Découvrir les engagements