KOREGE, une nouvelle filiale du Groupe Matmut

Devenue filiale à 100% du Groupe Matmut, groupe d’assurance français, mutualiste et indépendant, KOREGE incarne la continuité d’une expertise reconnue et d’un engagement constant, au service de la performance et de la satisfaction de ses clients.

Depuis le 1er novembre 2025, KOREGE, anciennement HSBC Assurances Vie (France), est une filiale à 100% du Groupe Matmut. Ce changement d’actionnariat s’accompagne d’une nouvelle identité, et conserve toutes les qualités de l’entreprise : ses équipes, son domaine d’activités et son exigence de performance au service de ses clients.

Une marque porteuse de sens

Inspirée de la chorégie grecque, symbole d’un chœur avançant ensemble vers un même objectif,  KOREGE exprime la vision collective, la cohésion et la dynamique de progrès qui animent le Groupe  Matmut et ses partenaires. Cette identité illustre la volonté du groupe de bâtir une union durable  et collaborative, au service de la performance, de la confiance et de la satisfaction de ses clients.

Une nouvelle histoire qui s’écrit

Adossée à un groupe solide, la Matmut, en croissance depuis sa création il y a plus de 60 ans, KOREGE va poursuivre son développement sur l’assurance-vie, l’épargne retraite, l’assurance emprunteur et la prévoyance, toujours dans un souci de performance, de proximité et d’engagement pour ses clients, actuels ou futurs.

Une ambition tournée vers l’avenir

KOREGE a pour mission d’accompagner durablement ses clients en leur proposant des produits les  mieux adaptés à leurs attentes, et en les accompagnant à chaque étape de leur vie pour faire fructifier  leur patrimoine, le gérer ou le transmettre ; protéger leurs proches ou préparer leur retraite.

KOREGE incarne une vision renouvelée de l’assurance-vie : conjuguer expertise technique, proximité relationnelle et engagement pour répondre aux nouveaux enjeux.

Pour en savoir plus sur le Groupe Matmut : Qui sommes-nous ? Découvrir le Groupe Matmut


Vous souhaitez faire découvrir notre article ? Partagez-le sur les réseaux sociaux :

Retour en haut de page